Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FARAWAY
23 février 2009

Cape Town

Mon coloc m’ayant gentiment fait comprendre qu’il avait besoin de ma chambre le we dernier pour cause d’anniversaire avec sa famille, je me suis donc rendu dès le vendredi soir à Franschhoek (prochainement une carte de la région du Western Cap pour vous repérer) chez Nicolas (enfin chez les Colmant, ces amis belges). Après une excellente soirée sur Franschhoek (apéro au bord de la piscine, des litres de bières au pub, rencontre avec des locaux), Nicolas et moi avons pris samedi la direction de Cape Town.

Cape Town, la plus grande ville du sud du territoire, l’un des principaux ports du pays, 3 millions d’habitants dont 2 millions de noirs et coloured (regroupant les métisses, les indiens bref tout ce qui n’est pas black ni blancs) vivant dans des township (bidonville). Cette ville est comme un grand amphithéâtre ouvert sur l’océan. D’un coté la Mountain Table, étrange montagne plate s’élevant à 1000m au dessus de la mer et de l’autre Signal Hill et Lion’s Head. Cette dernière est une petite montagne de forme phallique, ressemblant plus à un gros téton qu’a une tête de lion!

Cape Town surprant. La ville revête des allures occidentales par moment, à l’image de son quartier d’affaires avec ses hauts buildings, du Waterfront, endroit (trop) hautement touristique (il manque plus que Mickey à cette endroit pour se croire à Disneyland). On trouve également à quelques km de Cape Town Camp Bay, le Saint Tropez local aux airs de villes côtières californiennes. Mais l’image d’une ville belle et paisible avec son ambiance (presque) décontracté s’estompe vite à la vue des township à l’entrée de la ville, de la pauvreté et de la désespérance de certains (uniquement des blacks et des coloured, il n’y a pas de blancs pauvres en AS). Cape Town est une ville africaine créée par des blancs pour des blancs…

J’ai mis des photos de cette petite virée. Vous trouverez, dans le désordre, des photos de Cape Town prises de Signal Hill, de Camp Bay, de Table Montain, de Lion’s Head, de pintades au QI inférieur à celui d’une poule, de Robben Island (l’île où fut incarcéré Nelson Mendela pendant 27 ans), du futur stade accueillant la coupe du monde…. Le tout sur Mansard Road des Vampires Weekend!

PS : Des photos de la vallée de Franschhoek (le coin des français en Afrikaans) ont été rajouté dans l’album Domaine Faraway …   

Publicité
Publicité
Commentaires
FARAWAY
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité