Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FARAWAY
23 mars 2009

Des choses et d'autres

Je voudrais porter votre attention sur la photo suivante.

 

Breizh_Beetle_026

Il s’agit tout simplement d’une de mes mains. Vous pouvez voir la conséquence directe d’une volonté de sympathiser avec des noirs et donc de leur serrer la main. Ça déteint!

Blague à part, mes mains sont propres sur cette photo (ces mains ont même fait la vaisselle!). A la vue de cette photo, l’expression « le vin ça tâche » prend tout son sens. En effet, cette main a travaillé dans la vinasse toute la semaine. Le savon n’y peut rien. Je pourrais éventuellement utilisé les produits chimiques utilisés pour le nettoyage des cuves. Mais à choisir entre des mains sans épiderme et des mains tâchées, le choix est vite vu!

 

Le sujet évoqué ci dessus m’amène à vous parler de ce week-end de travail (probablement le dernier). Nous avons vendangé cette semaine les parcelles de shyra. Cela représente un bon tiers de la surface totale de vigne, soit une dizaine de cuve. Autant de cuves pour lesquelles il faut être au petit soin. Or il est important de souligner que je suis seul à travailler en week-end. Il faut donc que je m’occupe personnellement des pigeages et des remontages de ces cuves. Le pigeage est un travail bougrement physique. Cela est d’autant plus vrai que les gâteaux en milieu de fermentation sont très compact (pour ceux qui n’aurait rien compris à cette histoire de gâteau compact digne des meilleurs kouign amann, je vous invite à relire le billet macération et fermentation (d’) alcoolique).Cette partie du travail me prend une heure et demi. A raison de deux pigeages par jours (plus les remontages qui ne sont guère plus reposant et en considérant que tout mon personnel est en week-end le vendredi midi), je termine ce dimanche exténué physiquement. J’ai des biceps disproportionnés tout comme Rafael Nadal, j’ai des reins d’acteur de porno, des avant-bras de bûcherons et de la corne aux mains (enfin tout ça à l’échelle de mon physique). Rahan n’aura qu’à bien se tenir s’il venait à me chercher des cross! Non sans blague, j’étais loin de me douter que ce job incluait des séances de musculation gratuites!

 

Je vais évoquer un tout autre sujet, d’où le titre de ce billet un peu fourre tout. Je dois vous à annoncer une naissance. Non, je ne suis pas le père d’un petit black (en à peine un mois et demi cela serait difficile, même s’il faut bien moins que neuf mois pour mettre au monde un petit black. Une dure vérité à lire mais comment expliqueriez vous alors la surpopulation africain ? Désolé pour cette deuxième vanne raciste, ici elles fusent comme des blagues sur les belges ou les blondes en France, et le plus souvent elles proviennent des non racistes. Les racistes ne blaguent pas avec ça).

D’ailleurs je me trompe, je devrais plutôt parler d’une renaissance. J’entends par là une renaissance de ma beetle. Non, elle n’a pas un nouveau moteur ou un nouvel habitacle. Mais un nouveau costume. J’ai l’honneur et je sui fier de vous présenter l’unique et la seule Breizh Beetle sud-africaine! Tout de noir et de blanc vêtue. Fini le look imaginé par des enfants de maternelle sous influence de LSD. Ma beetle arbore maintenant une somptueuse parure d’hermine, assortie aux plus nobles des blasons, le triskel et le gwenad’hu.

Trêve de blabla, je me suis lancé cette semaine dans une customisation de ma beetle. Un soudain mal de pays refoulé dans un élan artistique. Quoiqu’il en soit, je conduis maintenant dignement, la tête haute, ma voiture, même si je dois avouer que cette revendication régionale laisse totalement indifférente la population locale. Toutefois l’esthétisme n’en est pas moins remarqué. A l’image un gamin recevant sa première bicyclette motorisée et désirant montrer son acquisition à qui veux bien la voir, je me suis empressé, une fois le relooking fini, de faire un tour dans le centre ville de Villiersdorp montrant ainsi un des nombreux aspect de la Bretagne. Et les nouveaux apparats de la Breizh Beetle furent loin de passer inaperçus! Mais des images parleront mieux que des mots. Je vous invite donc à regarder une nouvelle fois l’album Beetle. Vous pourrez ainsi vous faire votre propre opinion de la Breihz Beetle!

 

NB : Certains se demanderont si ce billet a été écrit sous influence de drogue… Bah oui! 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
super pitit frere ta beetle, unz petite question, ou as tu eu toute cette peinture pour repeindre ta beetle, est ce l'agence de location? En tout cas vraiment COOL!!!!!!<br /> a bientot <br /> <br /> PS : t'avais des gros pochoirs?
A
Magnifique ta Beetles, félicitation!!!
G
Tu pourrais pas m'en ramener un peu?
S
La classe internationale !<br /> <br /> Grandes félicitations pour cette customisation ethnique ! <br /> Je suis heureuse de voir que t'es content et drogué (?!?)!<br /> Tu ne dois pas m'en vouloir pour le silence-radio. C'est la faute des Canadiens qui n'arrêtent pas de perdre !
A
La dernière phrase me rassure...hahaaa, en même temps dur de ne pas faire dans l'ironie et le cynisme lorsque des convictions aussi extrêmes se heurtent.<br /> Bon dis-moi, t'es en train de faire vibrer toutes tes lectrices (voir qq lecteurs) avec tes mutations physiques...chaud Rémy, chaud!!<br /> Toutes mes félicitations pour ce relooking extrêmement réussi; tu sais que si le monde du vin ne veut pas de toi, au moins le monde de la carrosserie ne pourra te refuser. Mais comment t'y es-tu donc pris? T'as été super précis, t'avais des gommettes bretonnes?<br /> De gros baisers Rémy-voyageur, see you later, have good trip. Audrey
FARAWAY
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité